Canada : TransForce annonce la vente d'actifs environnementaux
Le Fonds de revenu TransForce, chef de file dans l'industrie canadienne du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui la vente de certaines activités de sa filiale spécialisée dans la gestion de déchets Services Matrec, à savoir les secteurs des matières dangereuses et du nettoyage industriel, pour 31,8 millions de dollars (25 millions d'euros)...
Les actifs vendus au Fonds de revenu Newalta ont généré des revenus d'environ 20 millions de dollars (15,75 millions d'euros). Selon la direction de Matrec, il s'agit d'actifs non essentiels. L'entreprise continuera de mettre l'accent sur les activités plus importantes, soit la gestion des déchets solides et la récupération.
"Nous sommes d'avis que la gestion de déchets demeure un secteur de croissance clé. Cependant, notre présence dans le domaine s'accroîtra par l'entremise des activités où nous possédons déjà un avantage stratégique et concurrentiel", a affirmé Alain Bédard, président du conseil, président et chef de la direction du Fonds du revenu TransForce.
La vente, dont la clôture aura lieu sous peu, fera l'objet des conditions et des approbations habituelles.