Cartouches d'imprimantes usagées : TallyGenicom encourage la collecte

Le 13/05/2005 à 17:49  

Cartouches d'imprimantes usagées : TallyGenicom encourage la collecte

TallyGenicom recyclage cartouches imprimantes usagées En France, les principaux constructeurs bureautiques et informatiques (12 marques) sont adhérents de la société CONIBI (Consortium Informatique et Bureautique) dont la mission est d'assurer la collecte et le recyclage des consommables bureautiques usagés. Mais, cela n'empêche pas d'autres fabricants de mettre en place leur propre programme de récupération. Dernier en date, celui du constructeur d'imprimantes TallyGenicom qui vient de lancer l'initiative "Toner Recycling"...

TallyGenicom est l'une de plus importantes sociétés mondiales dans sa spécialité : les imprimantes, consommables et services associés destinés aux utilisateurs professionnels et industriels (950 personnes réparties dans neufs pays dont la France). Elle est consciente de la nécessité de faire progresser la filière de collecte et recyclage des consommables usagés. D'ailleurs, selon un rapport de l'Ademe, 90% des cartouches usagées en France sont simplement jetées. Seulement 10% sont revalorisées contre 55% aux Etats-Unis, 35% en Allemagne, Angleterre et aux Pays-bas.

Face à ces résultats, elle met en place un service de mise à disposition et récupération d'un conteneur de cartouches usagées dans toutes les entreprises qui le désirent : dès que le conteneur est rempli, l’entreprise pourra appeller ou contacter par un e-mail, un correspondant de TallyGenicom qui reprendra le conteneur et assurera la prise en charge du retraitement des cartouches usagées.

« Il faut adhérer à cette politique de récupération sélective pour éviter le gaspillage actuel et préserver notre planète. En France, des dizaines de millions de cartouches d'imprimantes laser ou jet d'encre sont consommées chaque année et dans 9 cas sur 10 ces cartouches sont jetées après utilisation, générant des déchets considérables. C’est pourquoi TallyGenicom s’engage activement dans la protection de l’environnement. » déclare Dominique Daude-Lagrave, directeur général de TallyGenicom.