Cartridge World investit le centre-ville lyonnais
Après un parcours dans le domaine des transports et de la logistique au sein de différentes entreprises en France et en Angleterre, Frédéric Chovet et sa compagne, souhaitaient mettre à profit leurs expériences en créant leur entreprise. Lors du Salon Franchise Expo Paris 2004, ils ont rencontré les membres du service développement de Cartridge World, leader mondial de la recharge de cartouches pour imprimantes. Séduits par le concept, ils ont décidé très rapidement de rejoindre le réseau...
C’est en Australie, en juillet 2004, que Frédéric et Bénédicte Chovet ont suivi leur formation avant d’ouvrir, le mois suivant, leur premier magasin Cartridge World à Villeurbanne. Celui-ci connaît un remarquable succès. En trois ans, il compte 7 salariés et affiche l’un des plus importants chiffre d’affaires du réseau. Du coup, ils viennent de reprendre l'exploitation de Lyon 3 depuis le mois de mai 2007.
Les chiffres réalisés par le magasin de Villeurbanne montrent aussi que cette activité contribue à hauteur de 5 tonnes/an à la réduction des quantités de déchets sur le Grand Lyon.
Cela se répartit ainsi en 2006 :
environ 1000 cartouches jet d’encre sont rechargées chaque mois
300 toners/mois sont remanufacturés
400 cartouches jet d’encre et de toner/mois sont envoyées pour "destruction propre"
Pour plus d'informations sur Cartridge World et avoir une vision d'ensemble de l'entreprise, nous vous conseillons la lecture de notre dépêche du 28 mars 2007 : Cartridge World fait rimer écologie avec économie.