CFF Recycling contrôle majoritairement Penauille Polyservices
Conformément à la réglementation boursière, CFF Recycling a lancé depuis hier via la holding DJC qui contrôle déjà 63,21% du capital de Penauille Polyservices, une OPA (7 euros par titre) sur le solde des actions de Penauille ainsi que sur les bons de souscriptions d'actions. Pour sa part, la société Penauille vient d'annoncer un chiffre d'affaires trimestriel en légère augmentation par rapport à l'année précédente (+2,2%), et le cours de son action se maintient aux environs de 9 euros...
Suite à l'apport numéraire en augmentation de capital d'un montant de 57 millions d'euros par CFF Recycling, celle-ci
possède 51% ,aux côtés de Jean-Claude Penauille (49%), de DJC qui détient 63,21% du capital de Penauille Polyservices. Désormais CFF Recycling va consolider le chiffre d'affaires, le bilan de la société de services dont l'activité est désormais scindée en deux grandes divisions: services aux entreprises et services aéroportuaires. Celle-ci a été marquée au premier trimestre 2005 par une variation négative de change de l'ordre de 3,2 millions d'euros affectant principalement l'activité aéroportuaire. Au niveau des services aux entreprises, on notera que " la propreté continue à subir une forte pression commerciale en France " même si de nouveaux contrats comme celui de l'Unesco sont conclus .
Concernant l'activité de CFF Recycling, les cours des ferrailles depuis le début de l'année ont diminué de 15 euros la tonne pour la qualitée broyée et de 40 euros la tonne par exemple pour des chutes neuves. Mais ce mouvement baissier est modeste et la baisse très relative compte tenu du niveau toujours élevé et favorable des cours des matières premières. Seule certitude, le point haut du cycle des cours des ferrailles et des métaux de récupération a été atteint en 2004.