Challenge Sonepar : 2,4 millions de lampes collectées
Dans le cadre de son engagement environnemental et notamment du développement de comportements responsables au quotidien, le Groupe Sonepar a organisé du 1er mai au 30 novembre 2010 un challenge "Dépassez-vous !". Celui-ci visant à dynamiser la collecte des lampes usagées, il a donc fait appel à l’éco-organisme Récylum pour départager 450 de ses agences. Ce sont ainsi 242 tonnes, soit quelque 2,4 millions de lampes, qui ont été collectées afin d’être recyclées. 7 agences viennent d’être récompensées...
Depuis maintenant 4 ans, 450 agences du groupe Sonepar (distributeur de matériel électrique et de solutions techniques aux professionnels de l'électricité) sont devenues des points de collecte des lampes usagées. Ce service supplémentaire offert aux clients soutient concrètement l’engagement environnemental du groupe. En devenant Points de collecte Récylum, les agences se sont ainsi engagées à informer leurs clients sur le recyclage des lampes, reprendre les lampes usagées de leurs clients et les confier à la filière de recyclage orchestrée par l'éco-organisme.
Afin de soutenir les efforts de chaque agence et valoriser la démarche de collecte auprès des clients, Sonepar a souhaité organiser un grand challenge organisé en partenariat avec Récylum. L’engagement de toutes les agences a ansi permis au réseau de collecter 242 tonnes, soit près de 2,4 millions de lampes, entre mai et novembre 2010. Pour déterminer les vainqueurs, l'éco-organisme a comparé la progression des tonnages collectés entre 2009 et 2010 rapportée au nombre de salariés des 450 agences. On notera que la grande gagnante au niveau national est l’agence Lyon Elec Beynost (01) avec 3,191 kg (elle fait partie du réseau Sonepar Sud-Est).
"En partenariat avec Récylum, Sonepar France, à travers ses 450 points de collecte, s’implique chaque jour aux côtés de ses clients pour préserver l’environnement. Le challenge 'Dépassez-vous !' était l'occasion de souligner cet engagement et de sensibiliser davantage nos clients aux problématiques environnementales. Une opération réussie pour les agences vainqueurs de l'opération", se félicite Delphine Doré, Responsable Développement durable de Sonepar France.