L’organisme non lucratif Carbon Disclosure Project (CDP), leader mondial de la notation des entreprises en fonction de leur action contre le dérèglement climatique, vient de classer Veolia dans la liste A au titre de l’exercice 2015...
Le CDP est l'un des principaux systèmes mondiaux d’information environnementale, qui évalue de façon indépendante l’impact des entreprises sur le changement climatique, et fournit aux investisseurs des notations extra-financières nécessaires à leurs décisions. En 2015, 5.500 sociétés représentant 20% des émissions mondiales de carbone rejetées par les entreprises ont répondu au questionnaire annuel du CDP. Seulemant 193 d’entre elles ont été répertoriées dans la liste A.
"Nous félicitons les 193 entreprises de la liste A qui contribuent à un futur sobre en carbone. Les entreprises sont des acteurs clés qui permettront à l'économie mondiale d’atteindre ses nouveaux objectifs climatiques. Les responsables de ces 193 entreprises ouvrent la voie pour relever le défi du climat", indique Paul Simpson, Directeur du CDP.
Veolia permet à ses clients municipaux et industriels d’atténuer leurs émissions de GES (Gaz à Effet de Serre), notamment en développant l’efficacité énergétique des bâtiments, en diversifiant le mix énergétique pour le chauffage urbain, et en déployant des solutions d’économie circulaire. Le Groupe contribue aussi à l'adaptation de ses clients au changement climatique, en proposant des solutions qui rendent les villes et les industries plus résilientes aux événements climatiques extrêmes.
cumuler 50 millions de tonnes équivalent CO2 évitées et cumuler 100 millions de tonnes équivalent CO2 réduites sur la période 2015-2020 (6 ans) ;