Chaufferies biomasse : NextEnergies pète le feu !
NextEnergies concrétise des ambitions clairement affichées lors de son entrée dans le Groupe Roullier (en février dernier) et annonce l’acquisition de Weiss France, acteur historique dans le domaine des chaufferies bois-énergie. Le nouvel ensemble, fort d’une centaine de collaborateurs, devrait réaliser un chiffre d’affaires proche de 40 millions d’euros en 2012, faisant de lui le leader du marché...
Fondé en 2006, NextEnergies, qui occupe une vingtaine de salariés, est désormais un acteur qui compte dans le secteur des chaufferies bois-énergie pour l’industrie, avec un chiffre d’affaires l'an dernier, proche des 10 millions d’euros. Début 2012, elle a rejoint le Groupe Roullier (entreprise qui développe depuis 1959 des solutions innovantes pour la nutrition des plantes, des animaux et des hommes) qui a récemment ajouté une corde à son arc, avec un nouveau segment : la production d’énergies renouvelables.
Depuis 1900, Weiss France a développé un savoir-faire basé sur l’expérience et l’innovation qui lui permet aujourd’hui de proposer des chaudières biomasse de 400 kW à 15 MW. Présent sur l'ensemble du territoire français et dans les DOM-TOM, le Groupe compte aujourd’hui plus de 500 références à son actif. Depuis 2006, NextEnergies s’est imposé sur le marché des chaudières biomasse pour les industriels avec des installations de 10 à 50 MW et a mis en service plus de 250 MW en France et à l’international. Les ambitions de Jorge Boucas, Président de ce nouvel ensemble, sont claires : "Avec l’intégration de Weiss France, nous nous donnons les moyens d’être présents sur tous les marchés (industriel, collectif et tertiaire) avec une gamme de solutions techniques performantes".
Weiss France, désormais adossé à un Groupe industriel puissant, aura les moyens d’accélérer son développement et d’étoffer son offre commerciale pour répondre à l’ensemble des besoins du marché. Par son savoir-faire et sa capacité d’innovation, la nouvelle entité aura ainsi tous les atouts pour porter des projets ambitieux. "L’objectif fixé en début d’année est plus que jamais d’actualité : nous voulons développer de nouvelles activités dans les énergies renouvelables, en France comme à l’international", ajoute M. Boucas.
En rapport avec le sujet, nous vous renvoyons à la lecture de notre article : Chaudières biomasse : ça chauffe pour NextEnergies !.