Chimirec : nouvelles nominations en Ile-de-France
Installée à Dugny depuis 1985, cette ICPE est la première plate-forme créée par Pierre Fixot, fondateur de Chimirec. Elle assure la collecte des huiles noires, la collecte et le regroupement des déchets dangereux ou non dangereux et dispose d’une unité de valorisation des huiles claires ; ces différentes activités ont généré un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros l’an denier (via les 6 500 clients du site, répartis sur 11 départements) : Cette vaste zone de collecte a permis de récupérer 8 000 tonnes d’huiles noires et 15 000 tonnes de déchets dangereux ou non dangereux, le tout étant géré sur cette plateforme, étant entendu qu’en outre, le site a valorisé 3 000 tonnes d’huiles claires en 2013.
La direction générale vient de nommer un nouveau directeur et un directeur adjoint pour assurer la mission : le Groupe a choisi deux ex militaires, comme sur le site de Beaucaire (voir notre article).
Issu de l’Ecole Militaire Interarmes, filière Renseignement et Langues, Goulven Nimser a progressivement gravi les échelons de l’armée pour partir en tant qu’officier supérieur. Il a évolué sur le terrain au sein d’unités opérationnelles et de la Légion Etrangère, puis a successivement occupé différents postes de management, de formateur de cadres ainsi que des fonctions de chef de service, avant de terminer sa carrière, après plus de 30 ans de service, en qualité d’officier de liaison auprès d’une nation étrangère.
A l’issue de ce parcours, il entame une seconde vie professionnelle, dès septembre 2013, en intégrant le Groupe Chimirec en tant que Directeur Adjoint sur la plate-forme de Dugny, implantée en Seine Saint Denis, dédiée à la collecte et au regroupement de déchets.
Depuis le 1er juillet dernier, il occupe la fonction de Directeur sur la plateforme de Dugny et encadre avec son Directeur Adjoint, Philippe Develter, une équipe de 80 personnes.
« Afin d’optimiser la plate-forme historique du Groupe, nous entamons une rénovation en profondeur du site de Dugny. Avec ces nouveaux investissements, l’entreprise place les ressources humaines au centre de son organisation, ce qui est source de motivation pour l’ensemble de l’équipe», a confié Goulven Nimser
Philippe Develter, qui occupera le poste de Directeur Adjoint est issu de l’Ecole Militaire Interarmes (filière Economie-Gestion). Lui aussi a consacré a consacré 30 ans de sa vie professionnelle à l’armée (au sein du Ministère de la Défense dans des fonctions liées à l’opérationnel, l’organisation, la logistique et la sécurité).
De 2011 à 2014, il a occupé le poste de Commandant en second et officier de sécurité au sein d’un régiment à Gap ; il a entre autres géré des plates-formes logistiques.
Il rejoint Chimirec en mai dernier et vient donc d’être nommé bras droit de Goulven Nimser.