Chine du nord: Tianjin investit dans la protection de l'environnement

Le 23/09/2004 à 18:46  

Chine du nord: Tianjin investit dans la protection de l'environnement
Tianjin En 2002, on comptait 663 villes en Chine dont 13 villes dont la population dépassait 2 millions. Les villes industrielles, portuaires, sont celles qui connaissent la plus forte croissance. C'est le cas de la municipalité de Tianjin qui est située à une heure de route au nord de Beijin...

Cette ville cotière a une population de plus de 5 millions d'habitants. Elle abrite un important port pour les transports maritimes au long cours, les transports côtiers et le commerce extérieur. Elle accueille aussi des industries traditionnelles: la sidérurgie, les industries mécanique, chimique, électrique, textile, les matériaux de construction, du papier, d'aliments, et développe de nouveaux secteurs industriels: la construction navale, les industries d'automobiles, de la pétrochimie, des tracteurs, des engrais chimiques, des insecticides, des montres-bracelets, des téléviseurs et des appareils photo.

L'administration chinoise vient d'annoncer que d'ici 2007 la municipalité de Tianjin investira 30 milliards de yuans dans la construction de 54 projets clés destinés à la protection de l'environnement.
Ces projets concernent le traitement des déchets et des eaux polluantes, le chauffage, le réseau de drainage, la transformation des voies fluviales, le reboisement et la construction écologique.

Pour en savoir plus: China.org

.