Chine : le recyclage permet l'économie de 55,4 milliards de yuans
Selon l’agence de presse XINHUA, le recyclage a permis à la Chine d'économiser 55,4 milliards de yuans dans les domaines de l'énergie et des ressources dans les zones chinoises en développement au cours de 2005 et ce, selon un rapport informé par la compagnie nationale d'enquête, CCID Consulting… Une belle économie...
Le chiffre atteindra 68,5 milliards de yuans cette année, résume CCID. Ce qui permet d’affirmer que "le recyclage est entré dans une nouvelle phase après avoir été introduit dans les zones en développement", affirme He Qifeng, analyste pour le compte de CCID.
Plus loin dans le rapport il est dit que " le recyclage dans les régions chinoises en développement a connu deux périodes :
Durant la première période, jusqu'à l'année 2002, la Chine a introduit l'économie de recyclage, et la protection environnementale a commencé à être prise en compte dans les régions en développement.
Au cours de la deuxième période, autrement dit depuis 2002, les zones en développement de Tianjin et de Dalian testent les programmes pilotes".
En novembre dernier, le Conseil des Affaires d'Etat a annoncé que 13 zones en développement testeraient la première série de programmes pilotes sur le recyclage (un dollar = 7,98 yuans).