Christian Deconninck nouveau Président de l’ATEE
Christian Deconninck a été nommé Président de l’Association Technique Energie Environnement (ATEE). Cette nomination est effective depuis le 1er janvier 2015. Il succède à ce poste à Marc Hiegel, qui devient Président d’Honneur de l’association...
L’ATEE rassemble tous les acteurs concernés dans leur activité professionnelle par les questions énergétiques et environnementales (petites et grandes entreprises consommatrices d’énergie, sociétés de services énergétiques, bureaux d’études techniques, conseils, collectivités territoriales, universités...). Créée en 1978, l'Association compte aujourd'hui plus de 2 000 adhérents. Elle a un rôle d’alerte et d’information sur les dernières nouveautés techniques, sur les tendances économiques et tarifaires, ainsi que sur les évolutions réglementaires nationales ou internationales.
Christian Deconninck est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, et de l’IEP Paris. Il est également licencié en Sciences Economiques. M. Deconninck a passé sa carrière chez Elf puis Total. Il débute en 1981 avec plus de 8 années passées en raffineries avant de passer à des activités de commerce international (trading, jet fuel aviation). De 1995 à 2005, Christian Deconninck occupe différentes fonctions Holding (Chef de division stratégie Raffinage-Marketing, Directeur d’audit interne Raffinage-Marketing, Secrétaire Général Lubrifiants). Depuis 2005, il assure des fonctions de Développement Durable au sein du Groupe Total, en tant que Directeur Reach pour les produits pétroliers, Directeur CEE pour la France, et enfin sur une mission de développement des Services Energétiques pour la branche Marketing et Services.
"Je prends avec beaucoup de plaisir la présidence de l’ATEE en cette année 2015 qui s’annonce comme une année charnière dans le domaine de l’énergie, avec la tenue de la Conférence sur le Climat qui se tiendra à Paris au mois de décembre. L’ATEE est une association qui fédère de nombreux acteurs de l’énergie. Elle est reconnue pour son expertise, son professionnalisme et son impartialité. Bien connue aujourd’hui comme étant le point focal du dispositif des CEE, elle est aussi un interlocuteur technique établi des pouvoirs publics sur quatre domaines spécifiques : la maîtrise de l’énergie en entreprise, le biogaz, la cogénération et le stockage d’énergies. En 2015 nous souhaitons démarrer une réflexion sur l’efficacité des politiques publiques en matière d’efficacité énergétique et faire le lien entre efficacité énergétique et réduction des GES, dans le cadre de la Conférence sur le Climat", indique le nouveau Président.