Le nouveau Conseil d’Administration de l’Andra (Agence ationale pour la gestion des déchets radioactifs) s’est réuni pour la première fois ce vendredi 6 novembre. Ses membres ont proposé Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime, pour assurer la présidence du Conseil. Cette proposition doit maintenant être entérinée par un décret du Président de la République...
Né en 1969, Christophe Bouillon est actuellement Vice-Président de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée Nationale. Il est député de la 5ème circonscription de Seine Maritime depuis 2007. En 2013, il a été l’auteur, avec le député Julien Aubert, d’un rapport sur la gestion des déchets et matières radioactifs.
"Mon action, en tant que Président du Conseil d’Administration de l'Andra, sera placée sous le signe de l’ouverture pour poursuivre la logique de progressivité et de dialogue initiée par la loi de 1991, et reprise dans la loi de 2006. Elle se concrétisera par un investissement personnel auprès de l’Etat, notamment dans le cadre des décisions à venir sur la réversibilité, mais aussi par un engagement auprès des citoyens pour contribuer à un débat transparent, argumenté et dépassionné sur un enjeu éthique et de responsabilité pour notre société", a déclaré Christophe Bouillon, lors de son discours de candidature.
Pour plus d'informations et visionner l’interview vidéo de Christophe Bouillon, rendez-vous ici.