Christophe Cros succède à Pierre Rellet
Lors de son conseil d’administration du 13 février, la FNADE (Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement) a élu Christophe Cros à sa présidence, en remplacement de Pierre Rellet dont le mandat était parvenu à son terme.
Christophe Cros a pris la suite de Patrice Dauvin en qualité de Président directeur général de Sita France en mai 2007. Entré dans le groupe Suez en 1991, il rejoint Sita huit ans plus tard en tant que directeur général délégué. En 2002, il est nommé directeur général délégué de Suez Environnement et responsable des activités de Sita en Europe.
La FNADE, membre de la Fédération Européenne des Activités de la Dépollution et de l’Environnement (FEAD), représente au travers de ses neuf syndicats, 360 entreprises privées, 75 000 salariés en France et plus de 110 000 dans le monde, 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 1 200 sites de traitement, 74 millions de tonnes collectées et 80 millions de tonnes traitées.
La fédération couvre les activités de collecte des déchets solides, l’exploitation des centres de tri, de compostage, d'incinération, l’exploitation des centres de stockage de déchets, la propreté urbaine, la construction de centres de traitement, la fabrication des matériels et équipements destinés au traitement des déchets, la dépollution des sols, la collecte et le traitement de déchets dangereux, le recyclage agricole et le conseil et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, à maîtrise d’œuvre et l’ingénierie dans les activités de la collecte, de traitement et de valorisation des déchets.
La FNADE représente ses adhérents et leurs syndicats auprès des pouvoirs publics (aux niveaux européen, national, régional et départemental), des autres organismes professionnels et des instances de normalisation française et européenne. Elle coordonne les opérations de communication et la défense des intérêts des professionnels du secteur de la propreté.