Cleantech : TMW technologies consolide ses équipes
TMW technologies, start-up positionnée depuis 13 ans sur le marché de la production d’eau douce par dessalement et sur le marché de la décontamination/dépollution permettant la production d’eau pure, confirme la bonne santé de l’entreprise par le renforcement de ses équipes. Elle va en effet accueillir 10 nouveaux collaborateurs...
Fondée en 1999 par Jean-Paul Domen et Philippe Bertin, TMW développe et commercialise une technologie brevetée permettant la production d’eau potable à partir d’eau de mer ou d’effluents grâce à l’utilisation d’une énergie 100% renouvelable (solaire ou géothermie) ou bien de chaleur perdue (eau chaude, vapeur, gaz). Portée désormais par un groupe d’une trentaine d’investisseurs individuels, la start-up angevine a investi près de 5 millions d’euros pour développer cette technologie. Basée à Paris (siège) et dans le Maine-et-Loire (activités de R&D et production), la cleantech a fusionné avec sa société soeur TET en 2010 afin de renforcer leur capacité de Recherche & Développement, de production et de commercialisation de technologies innovantes.
Afin de structurer sa force commerciale, TMW vient de recruter François Chaine en tant que Responsable du développement. Cet ancien Chef de Marché Industrie au sein d’Ondeo Industrial Solutions (Suez environnement) aura pour charge de valider la technologie développée au sein de l’entreprise et de mieux orienter la prospection dans le but de développer le réseau clients de cette dernière. Dans le cadre de son développement sur la scène internationale, via l’ouverture d’une filiale début décembre à Dubaï, TMW accueille également Thomas Jacquet, qui sera en charge de la partie 'business développement' pour la péninsule.
La coordination des équipes au niveau communication, marketing et business developpement sera désormais assuré par Axel de Beaufort qui rejoint l’équipe afin de donner les orientations à prendre pour le ciblage de l’offre de TMW, sur les marchés internationaux à défricher et les segments à viser ou non, sur la recherche de financements et enfin sur l’orientation client par rapport à un projet précis. L’équipe commerciale vient ainsi compléter logiquement la force de frappe du département R&D qui s’est parallèlement enrichi d’un ingénieur procédé (Thibaut Coutable) et d’un ingénieur en bureau d’études (Erwan Barbier). Enfin, TMW va également se doter d’opérateurs, de monteurs qui accompagneront la croissance de la société.
En rapport avec l'actualité de la société, nous vous renvoyons à la lecture de notre article : « Ecostill » de TMW retenu par Canon Bretagne.