Collecte D3E : joli succès pour Coved
La filiale propreté du groupe Saur vient de remporter 2 contrats de collecte de D3E à Paris-Ile de France et dans le département du Haut-Rhin. Au total, Coved collecte désormais les Déchets d’Equipements Electroniques et Electriques de quelque 3 millions d’habitants dans l’hexagone. Une belle réussite...
Au niveau francilien, l’éco-organisme Ecologic a choisi Coved pour collecter, regrouper et valoriser les D3E des déchèteries situées sur la rive gauche de la Seine. Dans le cadre de ce partenariat, Coved collecte les DEEE générés par 650 000 parisiens, 6 jours sur 7. Depuis son site d’Argenteuil, il traite et valorise ensuite différents flux :
les écrans (téléviseur et ordinateur) ;
les petits appareils (imprimante, aspirateur, jouet...) ;
les gros appareils électro-ménagers (réfrigérateur, congélateur, cuisinière, lave-linge...).
Autre contrat important, Vidor, filiale Alsacienne de Coved, met en place un partenariat avec Ecologic pour la collecte des déchets de 350 000 habitants sur la moitié du département du Haut Rhin, à partir d’une quinzaine de déchèteries (SIVOM de Mulhouse, la communauté de commune de Guebviller, SIVU de Thann Cerna, la communauté de commune du Centre Haut Rhin). 4 emplois ont ainsi été créés, et 6 postes pourront être pérennisés dans les filières de traitement et de valorisation des déchets.