Collecte : Derichebourg plante son drapeau à la Réunion

Le 05/03/2014 à 15:24  

Collecte : Derichebourg plante son drapeau à la Réunion

 La société Derichebourg Océan Indien a remporté le marché de collecte en porte à porte des déchets ménagers, des recyclables, des encombrants et des déchets végétaux lancé en août 2013 par la Communauté d’Agglomération du Sud de l’Île de la Réunion (CASUD). Ce contrat, d’une durée de 6 ans, s’élève à 40 millions d’euros. La société assurera à compter du 1er juillet 2014 la collecte quotidienne des déchets des communes du Tampon et de l’Entre-Deux...

C'est l'histoire de la rencontre entre deux Groupes familiaux qui partagent les mêmes valeurs, le Groupe Transports Mooland, qui se consacre depuis des années au transport de personnes, tout en étant partenaire de longue date des collectivités locales de l’Ile de la Réunion, et le Groupe Derichebourd, spécialisé dans les domaines des services aux entreprises et aux collectivités.

La possibilité de développer un service de qualité en matière de collecte des déchets a évidemment cimenté les deux entités. De fait,  dans sa proposition, la société Derichebourg Océan Indien "a placé la responsabilité sociale au coeur de la gestion quotidienne de ses prestations et a pris l’engagement d’une politique sociale dynamique et ambitieuse".

 Toujours est-il que 35 véhicules neufs seront acheminés sur l'île, par voie maritime, avant le 1er juillet 2014, afin de démarrer les prestations dans les meilleures dispositions et ainsi proposer, dès le 1er jour d’exploitation, les meilleures conditions de travail aux futurs salariés réunionnais. Ces matériels respecteront la norme Euro 6 et sont configurés de manière à réduire au maximum l’impact environnemental des activités de collecte de l'entreprise.