Collecte des déchets en porte à porte : Lorient enquête
Depuis mi-novembre et jusqu'à mi-décembre 2015, 1.300 foyers du centre de Plouay et des lieux-dits environnants reçoivent la visite d’agents de Lorient Agglomération pour définir leurs besoins avant de les équiper des 3 poubelles de tri début 2016...
Depuis mi-novembre et jusqu'à mi-décembre 2015, 1.300 foyers du centre de Plouay et des lieux-dits environnants reçoivent la visite d’agents de Lorient Agglomération pour définir leurs besoins avant de les équiper des 3 poubelles de tri début 2016...
Suite à la fusion entre la Communauté de communes de la région de Plouay et Lorient Agglomération, l’harmonisation des consignes de tri et des dispositifs de collecte des déchets se met en place progressivement sur le territoire.
Dans un premier temps, 1.300 foyers de Plouay vont bénéficier d’une collecte en porte à porte de leurs 3 poubelles (bac jaune pour les emballages, bac bleu pour les déchets ménagers non recyclables, bac vert pour les biodéchets) à partir de mars 2016.
Depuis mi-novembre, du lundi au vendredi, des agents de Lorient Agglomération munis d’une carte d’identification et d’un gilet jaune rencontrent les habitants du centre de Plouay et des lieux-dits environnants pour recenser leurs besoins en matière de bacs.
Les données collectées porteront essentiellement sur l’adresse et la composition du foyer (information qui permettra de déterminer le volume des poubelles à livrer), ainsi que sur les possibilités de stockage. Les agents répondent également aux questions sur les futures consignes de tri des déchets.