Veolia annonce le renouvellement de son contrat de collecte des déchets ménagers dans les 11ème et 19ème arrondissements de Paris, pour un montant de 50 millions d’euros et une durée de 3 ans (assorti d’une reconduction de 3 ans supplémentaires sous conditions)...
Au-delà de leur bonne connaissance de la géographie et de la typologie des 11ème et 19ème arrondissements de Paris, les équipes Veolia ont su convaincre de l’intérêt d’optimiser les moyens de collecte des déchets et de s’adapter à l’évolution des flux. Des éléments décisifs pour remporter ce renouvellement de contrat auprès d’une ville et d’élus qui prévoient de collecter les déchets alimentaires de ces habitants. Objectif : atteindre, d’ici 2020, 30 kg de biodéchets par habitant des 11ème et 19ème arrondissements.
Dans le cadre de la collecte en porte-à-porte menée par Veolia, la Ville de Paris installera des conteneurs dédiés dans les immeubles d’habitation. A travers une campagne d’information, elle guidera également les Parisiens dans le tri des déchets alimentaires. Veolia videra alors les bennes dans des exutoires spécifiques. La chaleur récupérée lors de la méthanisation des biodéchets sera ensuite transformée en électricité verte ou en compost.
"Nous sommes très heureux de poursuivre et d’étendre notre activité dans ces 2 arrondissements de Paris grâce à ce renouvellement de contrat. Année après année nous allons saisir l’occasion d’adapter nos méthodes et nos performances aux évolutions des différents types de déchets", déclare Didier Courboillet, Directeur Régional Ile-de-France de l’activité Recyclage & Valorisation des Déchets de Veolia.