Collecte : le SYELOM 92 fait le plein de D3E

Le 01/06/2010 à 15:42  

Collecte : le SYELOM 92 fait le plein de D3E
D3E Nous vous en avions parlé dans un précédent article : du 10 au 12 mai derniers, le SYELOM 92 (Syndicat mixte des Hauts-de-Seine pour l'élimination des ordures ménagères) a organisé, à La Défense, une opération de collecte exceptionnelle d’équipements électriques et électroniques usagés. Au total, plus de 2.6 tonnes de D3E (ou DEEE) ont ainsi été collectés. Pas mal !...

 Cette opération a été menée en partenariat avec ERP Recycling, éco-organisme agréé par les pouvoirs publics. Le site de La Défense constitue un point stratégique fréquenté par près de 170 000 salariés par jour ; un stand situé sur le parvis de la Grande Arche a accueilli environ 400 visiteurs particuliers.

 Comme prévu, le Syndicat a remis à chaque personne rapportant un appareil un code d’accès pour télécharger légalement une compilation musicale sur le site www.syelom.fr.

 Pendant ces 3 journées, le SYELOM 92 et ses partenaires ont collecté plus de 2,6 tonnes d’appareils ménagers dont 1,26 tonnes seront réemployés. Les appareils réutilisables ont été récupérés par la ressourcerie Aptima et par Ecodair. Les autres ont rejoint un centre de traitement où ils seront dépollués et recyclés.

 En parallèle, un stand a accueilli le matériel usagé des professionnels. Les quantités collectées sont en cours de consolidation.

 Cet article est à lire en complément de notre précédente dépêche : D3E : opération recyclage sur le parvis de La Défense.