Bonne question à laquelle ont répondu des Japonais qui ont inventé une machine à transformer le plastique en pétrole. Serait-ce le début de la fin des déchets plastiques ????
Des Japonais ont inventé une façon vachement originale de recycler les sacs en plastique. Une machine. Une machine qui peut convertir les sacs, les bouteilles et les bouchons en plastique en une matière devenue chère, et que l'on dit condamnée : le pétrole. La matière qui résulte de ce process est composée de kérosène, Diesel, d’essence et autres huiles lourdes.
Blest Society, société basée au Japon, fabrique en effet une gamme de machines qui recyclent le plastique et le transforment en pétrole dans un processus qui utilise principalement la chaleur et la pression. Il sera bon de noter que l'air autour de la machine n'est pas intoxiqué.
L'appareil envoie les gaz résultant du proces dans un filtre qui le décompose en H20 et CO2 : quasi aucune odeur ne résulte de la manoeuvre à l'extérieur... Le produit pétrolier ainsi récupéré peut alors être immédiatement utilisé pour la machinerie industrielle, les incinérateurs et autres utilisations où le gaz raffiné n'est pas nécessaire. Pour compléter ce dispositif, Blest fabrique également des machines à raffiner le pétrole, le CA-20 et CA-50, de sorte que son pétrole pourrait être utilisé dans d'autres applications, comme par exemple, un carburant pour véhicule.
Pour le moment, Blest a vendu ses machines de recyclage du plastique à des écoles, à des fins éducatives, mais aussi à des usines au Japon. La société cherche désormais à introduire cette technologie aux Etats-Unis et pour quoi pas, ailleurs dasn le monde.
Le prix? 10'000 $ par machine.