Comment recycler les montres ?
En voilà une idée qu’elle est bonne et qui mérite un petit article. Petit, non pas parce qu’il n’y aurait rien ou presque à écrire, mais parce les images parlent d’elles mêmes. C’est original tout autant que génial. Il n’est assurément pas toqué lorsqu’il opte pour le recyclage des tocantes, car il en fait de véritables œuvres d’art. C’est magique et magnifique. Et maintenant, à vous d’en juger…
C’est l’histoire d’un mec, dirait notre regretté Coluche, qui s’est reconverti en recycleur de montres. Vous me direz, "chacun voit midi à sa fenêtre". Et vous aurez raison de me rétorquer de la sorte...
Il y a des montres de collection que l’on ne s’amuserait pour rien au monde à désosser pour en faire autre chose. Mais il en est beaucoup, beaucoup d’autres, qui n’ont quasiment aucune valeur, une fois arrivées en fin de vie. Elles ne manquent pas pour autant d’esthétique. D’où l’idée de les recycler en les transformant.
Pas toqué, José Geraldo Reis Pfau, un Brésilien de 57 ans, recycle, en effet les vieilles tocantes et les convertit en œuvres d’art, des motos miniatures. Tout y passe : métal, plastique, caoutchouc... Les amateurs de Harley et autres Davidson y trouveront leur compte, quand d'autres recycleurs pourraient avoir l'idée de les offrir en cadeau de fin d'année. Car le recyclage, c'est bien connu, ça roule! C’est tout simplement génial, original tout autant que... Allez : on n'a pas de temps à perdre et je vous laisse les découvrir en images!