Stéphanie Cocquet se voit confier la Direction de la communication d’Eco-Emballages, incluant la communication corporate, la communication grand public et les relations médias. Elle aura pour mission principale de faire évoluer les comportements des consommateurs français vis-à-vis du tri, en liaison avec les clients, les partenaires et les parties prenantes d’Eco-Emballages…
Le parcours professionnel de Stéphanie Cocquet dans les secteurs public et privé, dans des entreprises françaises et des Groupes internationaux, témoigne de son expertise dans les domaines de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), de l'accompagnement au changement et de la mobilisation des différents acteurs. Des qualités qu'elle mettra au service d’Eco-Emballages dans un contexte concurrentiel et d’objectifs ambitieux pour les années à venir.
Stéphanie Cocquet, 45 ans, était depuis 2012, Directrice de la communication corporate du Groupe EDHEC, avec pour mission d'accompagner sa notoriété et son développement international. Précédemment, elle occupait le poste de Directrice de la communication corporate d'Euro Disney, afin de promouvoir la réputation de cette destination touristique en Europe et son engagement en matière de contribution économique et sociale pour le territoire.
Stéphanie Cocquet a également travaillé au Conseil Régional d'Ile-de-France puis en agence de communication, ainsi qu'en tant qu'enseignante en communication à l'université de Portland (Etats-Unis). Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Lille, elle est également titulaire d'une licence d'Histoire et d'un Master en communication.