Bordeaux Métropole lance 2 appels à projets, "Compostage partagé en résidence de moins de 20 logements" et "Compostage partagé en résidence de 20 logements et plus", avec l’ambition de développer le compostage collectif sur le territoire métropolitain...
Ces appels à projets dans le domaine du compostage partagé s’adressent à toutes les personnes ou organismes qui souhaitent promouvoir ce type de pratique, qu’il s’agisse de bailleurs publics ou privés, de syndics d’immeubles ou de copropriétés, d’associations d’habitants ou de collectifs de résidents... Un référent devra toutefois être identifié comme porteur de projet.
En pratique, le compostage partagé concerne les initiatives prises à l’échelle d’un immeuble, d’un quartier, d’un lotissement, d’un bourg... Pour les personnes qui vivent en appartement, il s’agit simplement de trier les déchets alimentaires et de les déposer dans un composteur situé en pied d’immeuble. Des déchets secs, type broyats ou feuilles mortes, peuvent venir compléter ces apports.
Pour plus d'informations, les règlements de ces 2 appels à projets sont consultables ici.