Compostage et DIB : Séché environnement s'agrandit

Le 06/09/2012 à 16:55  

Compostage et DIB : Séché environnement s'agrandit

Société TREE Il semblerait que le groupe spécialisé dans le traitement des déchets soit en passe de reprendre un site en Bretagne, histoire de conforter son implantation dans la région. Grâce à cette acquisition, le groupe mayennais entend apporter aux collectivités locales et aux industriels de la région, des solutions de proximité pour la valorisation et le traitement des déchets...

 Séché Environnement aurait racheté le site certifiée ISO 14001 de traitement TREE situé à La Dominelais (35), celui-ci employant 6 personnes à ce jour. Cette acquisition, complétant les installations d'ores et déjà gérées par le Groupe en Mayenne, est évidement susceptible de créer une véritable dynamique en faveur de la valorisation et du recyclage dans le grand ouest de la France et de développer des synergies au profit de l’excellence régulièrement mise en avant par l'entreprise pilotée par Joël Séché.

Avec cette nouvelle implantation, qui dispose d’une autorisation d'exercer le tri des DIB à hauteur de 45 000 tonnes annuelles, mais aussi de pratiquer le compostage de 30 000 tonnes de déchets verts par an, Séché Environnement sera évidemment à même de proposer des prestations de stockage de déchets, mais également de tri et de compostage.
Ces nouvelles cordes à l'arc de l'industriel lui assureront des capacités supplémentaires afin d'optimiser le recyclage et la valorisation des matériaux, mais aussi de favoriser l’amendement des terres ainsi que le retour au sol de la matière organique dans cette région largement orientée sur l'agriculture dont les sols ont été très abîmés du fait des erreurs passées.
Le site contribuant par ailleurs à réduire le déficit d’installations de traitement de déchets dans la région Bretagne et de répondre aux exigences de proximité, régulièrement rappelées dans les textes réglementaires.