Compostage : Mulhouse réduit les déchets et les tarifs

Le 07/04/2015 à 16:03  
Compostage : Mulhouse réduit les déchets et les tarifs
compost Pour développer la pratique du compostage, le Sivom de la Région Mulhousienne propose aux habitants de son territoire la vente d'un composteur de 400 litres à un prix préférentiel de 15 euros (contre environ 40 euros dans le commerce). Chaque composteur est vendu avec un bio-sceau et accompagné de conseils d'utilisation par un maître composteur...

 Différentes journées de vente sont proposées à tous les habitants de l'agglomération. Elles auront lieu les 9 avril, 23 avril, 21 mai, 28 mai, 11 juin et 25 juin. Il est possible de réserver un composteur en remplissant un formulaire (voir ici).

 Afin de récupérer son composteur, il faut être muni d'un justificatif de domicile et d'un chèque à l'ordre du Trésor Public. Il est également possible d'acheter un composteur à prix réduit en dehors des dates prévues à cet effet en prenant contact directement auprès du Sivom au 03.89.43.21.30.

 Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) s'est engagée auprès de l’Ademe dans un Programme Local de réduction des Déchets (PLPD) qui l'engage à réduire de -7% la production des déchets du territoire. Celui-ci vise notamment une réduction des déchets issus de la cuisine et du jardin. La démarche de m2A s’inscrit dans une dynamique globale de développement durable, en lien notamment avec son Plan Climat Territorial (PCT) mis en œuvre depuis 2007.

 Les déchets organiques représentent près de 30% du poids des déchets ménagers. 10.500 foyers du territoire de l'agglomération sont déjà équipés de composteurs à tarif réduit. L'objectif du Sivom est d'équiper 6.000 foyers supplémentaires d'ici 2017. Pour plus d'informations : http://jetermoins.mulhouse-alsace.fr.