A l’occasion de la World Green Building Week (voir ici), Saint-Gobain a présenté "SCORE", un nouvel outil visant à évaluer les produits pour la construction à l’aune de critères de durabilité (énergie et économie circulaire, notamment). Celui-ci sera déployé progressivement au sein du Groupe...
Sans équivalent à l’heure actuelle dans le secteur des matériaux de construction, SCORE a été développé par Saint-Gobain avec l’aide de consultants externes spécialisés. Il permet d’évaluer des produits pour la construction en fonction de critères de développement durable, en prenant en compte 21 indicateurs, regroupés en 5 catégories : énergie et climat ; santé ; matériaux et économie circulaire ; eau ; création de valeur locale.
"Réduction des consommations d’énergie et des empreintes carbone, produits recyclables, et sans risque sanitaire pour les occupants des bâtiments... : les attentes du marché n’ont jamais été aussi fortes. SCORE répond à une demande de performance durable et de transparence de la part des clients et des parties prenantes tout au long de sa chaine de valeur", souligne le Groupe.
Testé sur 2 pilotes (les produits pour la construction en Suède et le vitrage pour les façades en Europe), SCORE a vocation à être progressivement déployé dans le Groupe Saint-Gobain pour évaluer les produits pour la construction. L’outil accompagnera les équipes R&D, Marketing et le management des Activités concernées pour guider l’éco-innovation et améliorer la performance globale des produits en matière de développement durable.