Conteneur : Minimax fait le maximum

Le 15/03/2007 à 12:30  

Conteneur : Minimax fait le maximum

Conteneur Minimax Particulièrement adapté aux centres-villes, le conteneur enterré, bien que plus coûteux à installer, participe à la reconquête de l’espace urbain du fait de son faible encombrement au sol tout en réduisant sensiblement la « pollution visuelle » et olfactive. Complémentaires des conteneurs semi enterré, aériens ou des bacs grand volumes, Minimax est l’un des petits nouveaux proposés par plastic Omnium… La praticité du produit est astucieusement associée au design qui ne passe pas à la trappe...

La hauteur des bornes d’introduction facilite son accès à tous les usagers, y compris les enfants et les personnes à mobilité réduite.

Facilitant l’organisation des points d’apport volontaire, notamment pour l’habitat collectif, il participe à l’optimisation des performances de tri et des coûts, grâce à des collectes plus espacées et réalisées en mono opérateur.

Complémentaire des conteneurs semi enterrés, aériens ou des bacs à grand volume, Minimax est le bouveau conteneur enterré de Plastic Omnium. Grâce à son faible encombrement au sol, sa grand capacité de stockage, son design novateur et ses atouts sen matière de sécurité, ce petit dernier se présente comme une nouvelle réponse aux exigences des collectivités dans le domaine de l’apport volontaire.

De fait…

La conception de Minimax permet l’installation de 3 conteneurs sur une place de parking

La palissade de sécurité se met automatiquement en place lors de la sortie du conteneur enterré. Elle offre une protection de 90 cm de hauteur sur tout le périmètre de la fosse.

En option, une plate forme de sécurité peut obturer totalement la fosse. Pour une sécurité optimale des utilisateurs, la borne destinée aux déchets ménagers peut être dotée d’un tambour à occlusion permanente.

La borne, centrée au dessus de la cuve, permet une meilleure répartition des déchets et un taux de remplissage maximal (90 à 95%)

La conception, du produit facilite aussi les travaux de génie civil et contribue ainsi à une réduction globale des coûts.

Ce conteneur, en acier, est assemblé avant d’être placé dans un bain de galvanisation offrant une parfaite résistance mécanique et contre la corrosion. La borne en acier galvanisée elle aussi possède en outre un revêtement anti-graffitis et anti-UV qui garantit une protection supplémentaire et un nettoyage plus facile.

Le design ne passe pas à la trappe…

La borne d’introduction existe en 3 versions possibles de afin de répondre aux différents environnements urbains : standard, marine (en forme de périscope) et Prima Linea.

Cette dernière, conçue par Marta de Vilallonga du cabinet d’architecture Ricardo Bofill, dans la lignée des autres éléments de la même gamme (corbeilles à papiers, colonnes aériennes), contribue à une identité forte.

Disponibles en 3, 4 ou 5 m3, la forme de l’ouverture comme la couleur peinte sur la face sont adaptées à la nature des déchets à trier (ordures ménagères, emballages, verre et papiers -journaux /magazines). Il est équipé de crochet simple, double ou triple, Kinshofer.