Coucou… Paprec reprend Boucou
Au beau milieu de l’été, cela ne fera pas trop de boucan : pour autant, la nouvelle risque de faire grincer quelques dents puisque Paprec renforce sa présence dans le sud-ouest en reprenant le recycleur Boucou…
Le 7 juillet 2009, le Tribunal de Commerce de Pau a choisi l’offre du Groupe Paprec pour la reprise de l’entreprise Boucou Recyclage, placée en redressement judiciaire.
Monsieur Boucou associé à Nicollin et Véolia s’étaient aussi portés acquéreurs.
Le sérieux de Paprec, ses moyens financiers, ses garanties en termes d’emploi ainsi que la volonté de la majorité du personnel de Boucou, qui lors d’un vote, avait manifesté sa préférence pour Paprec, ont fait pencher la balance.
Les installations de Boucou Recyclage, basées à Pau sur 60 000 m² traitent les papiers cartons, le bois, les déchets verts, les DIB, les ferrailles et métaux, les déchets de chantiers, les piles et les DIS.
L’usine comprend également une fabrication de combustible de substitution à partir de refus des DIB ainsi qu’une station de regroupement des DIS et une station de déchets verts.
Boucou réalise un CA de 8 M€ et emploie 70 personnes.
Confrontée à une concurrence très rude, à une conjoncture difficile et à des repreneurs impécunieux, Boucou avait dû déposer le bilan.
Vincent Delage et Jérôme Prévost, qui ont ensemble traité le dossier, seront à la barre.
Vincent Delage, Directeur Général Sud Ouest et Ile de France, a fait le succès de Paprec Sud Ouest puis Paprec Bretagne. Jérôme Prévost, Directeur Régional Sud Ouest a rejoint le Groupe Paprec il y a 9 mois en lui cédant son entreprise Prévost Environnement. Boucou Recyclage prendra rapidement le nom de Paprec Sud Ouest Atlantique.