Crise : Federec s'allie avec Oséo pour aider les entreprises du recyclage
Face à la crise et au marasme économique qui sévissent actuellement, Federec s’est associé à Oséo (un organisme public dont la mission est de soutenir l’innovation et la croissance des PME) pour publier une plaquette spécifiquement adaptée aux entreprises du recyclage...
Celle-ci est disponible sur le site Internet de la Fédération au format PDF : partie 1 - partie 2. Elle recense différentes solutions de garantie de financement et peut également guider les entreprises dans leurs démarches de développement, de transmission ou encore d’innovation.
En complément de cette plaquette, vous pouvez téléphoner au 0810 00 12 10 (numéro azur, prix d’un appel local). Ce numéro permet de mettre directement les entreprises en relation avec l’implantation locale d’Oséo la plus proche ; il permet également de joindre le médiateur du crédit.
Pour information, Oséo a pour mission de soutenir l’innovation et la croissance des PME, l’objectif étant d’assurer une plus grande continuité dans la chaîne du financement de leurs projets, grâce à la complémentarité de ses 3 métiers : soutien de l'innovation, financement des investissements et du cycle d'exploitation en partenariat avec les banques et garantie des financements bancaires et des interventions des organismes en fonds propres.
"En raison de leur spécificité économique, les entreprises du recyclage ont besoin de solutions de financement adaptées pour surmonter l’augmentation de leurs besoins en fonds de roulement liée notamment à l’accroissement de leurs stocks", explique François Drouin, Président d'Oséo. "Nous porterons une attention toute particulière au renforcement de la structure financière de ces entreprises grâce, notamment, aux nouveaux dispositifs de garantie des concours bancaires, prévus par les plans de soutien et de relance de l’économie. Grâce aux moyens que lui a accordés l’Etat, Oséo dispose de capacités d’intervention sans précédent pour que les entreprises obtiennent des financements dont elles ont besoin".