D3E : Bouygues Telecom se mobil’ise
A l’occasion des festivals de cet été, l'opérateur de téléphonie mobile veut sensibiliser les spectateurs au recyclage de leurs anciens portables. Une action qui s’inscrit dans la politique de l'entreprise en faveur du développement durable...
Les festivals dont Bouygues Telecom est partenaire cet été sont "Solidays" (qui s'est déroulé du 6 au 8 juillet à l’Hippodrome de Longchamp), et "Les Méditerranéennes" (du 2 au 4 août prochains à Leucate, plage de la Franqui). Nom du dispositif mis en place : "Ensemble, Mobil’isons-nous pour la Terre".
Bouygues Telecom incite ainsi les festivaliers à recycler leurs anciens téléphones portables. Pour cela, c'est très simple : il leur suffit de se rendre sur le stand de l’opérateur et de demander une enveloppe pré-affranchie. De retour chez eux, il ne leur reste plus qu’à placer le téléphone et son chargeur dans l’enveloppe après avoir retiré la carte SIM. Dès réception, une filière spécialisée se charge du recyclage ; toutes les données contenues dans le mobile sont effacées.
L’intégralité des bénéfices de la collecte est reversée à l’Ecole Nicolas Hulot pour éduquer les futures générations aux enjeux environnementaux.
Outre le recyclage des anciens mobiles, l’opérateur rappelle les gestes simples en faveur de l’environnement : éteindre son mobile la nuit, débrancher son chargeur une fois le téléphone rechargé, réduire l’intensité de la luminosité et la durée du retro-éclairage ou encore choisir la facture internet.