D3E : Hisense adhère à ERP France
Le constructeur Hisense, géant chinois de l’électronique, vient de confier à ERP France la gestion de ses obligations liées à la réglementation française concernant les D3E (ou DEEE, Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques)...
Hisense rejoint ainsi Sony, Hewlett-Packard ou encore Electrolux dans le club des grands acteurs de l’électronique ayant confié au seul éco-organisme pan-européen la gestion de ses obligations réglementaires, dont notamment la déclaration au Registre Ademe des appareils électriques et électroniques qu’ils mettent sur le marché, la collecte et le traitement des D3E.
"L’expertise d’ERP France et la réactivité de ses équipes lors de notre phase d’étude nous ont conduit naturellement à adhérer à cet éco-organisme. Au-delà de ses compétences, sa démarche de communication qui vise à sensibiliser directement les utilisateurs, petits et grands, nous a semblé originale et pertinente", indique Remy Journé, Directeur commercial d’Hisense.
"Notre Groupe a ainsi été associé à la remise des prix du projet 'Mission D3E', dont l’objectif est de sensibiliser les élèves de CM1-CM2 à la thématique des D3E via la réalisation d’un contenant de collecte réalisé par la classe [voir notre article]", ajoute-t-il.
Pour information : Hisense, déjà implanté dans 130 pays, figure parmi les plus importants constructeurs mondiaux, et met chaque année sur le marché plusieurs millions de produits, allant des téléphones portables aux appareils électroménagers, en passant par les téléviseurs et les tablettes.