L’éco-organisme Ecologic, agréé par l’Etat pour la collecte et le traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E ou DEEE), réalise une consultation pour effectuer des prestations de logistique (collecte et transport) de transfert et de traitement (dépollution, recyclage et valorisation) des D3E issus des ménages sur la période 2016-2018...
La directive européenne 2002/96/CE a défini les D3E comme étant des déchets potentiellement dangereux. Depuis le 13 août 2005, la gestion encadrée de ces déchets est obligatoire sur l’ensemble du territoire français. Cette gestion requiert de la part d'Ecologic et de ses prestataires une grande responsabilité en matière de traçabilité, de fiabilité et de respect des engagements des opérations.
"Mandaté par l’Etat et présent sur tout le territoire national, Ecologic recherche des prestataires à même de lui fournir une prestation optimisée, regroupant savoir-faire opérationnel, respect de la réglementation et tarifs pertinents, dans le cadre défini par Ecologic et les pouvoirs publics", indique l'éco-organisme.
Ce cadre prévoit la capacité technique et administrative de prendre en charge les quatre flux composant les D3E : gros électroménager froid ; gros électroménager hors froid ; écrans cathodiques et plats ; petits appareils en mélange. En parallèle, les candidats devront remplir toutes les conditions relatives au respect du droit du travail.