D3E : une collecte record pour le mois d'août
Si les mois d'été sont généralement très favorables à la collecte des déchets d'équipements électriques et électroniques, le niveau de celle du mois d'août a toutefois largement dépassé les prévisions du début d'année. L'éco-organisme Eco-systèmes vient ainsi d'exploser le compteur en enregistrant une collecte record. De quoi réjouir son Directeur Général...
Eco-systèmes vient de franchir un nouveau cap en dépssant les 30 000 tonnes de D3E (ou DEEE) collectés sur le seul mois d'août, soit l'équivalent de 2,5 millions de personnes qui ont fait le geste de rapporter un appareil usagé dans un point de collecte (magasin ou déchèterie) afin que celui-ci soit dépollué et recyclé.
"Ces excellents résultats sont le fruit de partenariats constructifs que nous avons engagés avec nos différents partenaires de la collecte (magasins, déchèteries, acteurs de l'économie sociale et solidaire). Le basculement progressif des régions à la TNT a également contribué à l'augmentation de la collecte des écrans de télévision dernièrement", explique Christian Brabant, DG d'Eco-systèmes.
"Si cette tendance se poursuit, nous pourrions atteindre 320 000 tonnes de collecte sur l'année, soit l'équivalent de 6,7 kg de D3E/habitant/an", se réjouit-il.
En rapport direct avec le sujet, nous vous renvoyons à la lecture de notre article : Collecte D3E : des résultats en hausse malgré la crise.