De l'auto au VHU : il y a du nouveau chez Caréco

Le 15/05/2013 à 14:19  

De l'auto au VHU : il y a du nouveau chez Caréco

Sébastien Blanquet Sasera, l'un des acteurs majeurs français de la gestion-distribution de véhicules automobiles en fin de vie assure la gestion administrative, coordonne l’enlèvement, le stockage et le recyclage de ces véhicules hors d’usage. Elle dispose d’un réseau de 350 enleveurs de véhicules (dont l’ensemble du réseau Careco) sur toute la France et vient de nommer un nouveau directeur commercial...

 Acteur connu dans le monde de l'auto et surtout des pièces automobiles, Sasera, pour celles et ceux qui ne savent pas, est filiale de Caréco, réseau français qui pèse lourd dans le secteur de pièces auto d’occasion : il faut dire qu'avec  80 points de vente, 1 200 salariés et plus de 150 000 Véhicules Hors d’Usage (VHU) traités chaque année en atelier, il est difficile de passer inaperçu.

 Sasera crée la fonction stratégique de directeur commercial et la confie à un expert de la filière automobile, Sébastien Blanquet qui dispose d'une expérience complète de 14 ans dans la vente de véhicules neufs puis dans la gestion de véhicules en fin de vie chez des leaders de leur secteur.
Après une formation de deux ans en commerce international, Sébastien Blanquet acquiert durant 8 ans (1999 – 2007) une expérience approfondie de la vente dans le secteur automobile. Il travaille successivement pour trois grandes marques, Citroën, Ford et enfin Peugeot. En 2007, il a participé à la création de la filiale française d’un groupe allemand, AUTOonline. Il a aussi, été à l’initiative du réseau acheteurs.

 Avec son équipe, Sébastien Blanquet se donne pour objectif de répondre, avec une offre innovante et une grande qualité de services, aux nouvelles attentes des grands acteurs de toute la filière : constructeurs, assureurs, loueurs de flottes de véhicules,…