Suez poursuit son développement dans la gestion des déchets en Australie en remportant le contrat de collecte des déchets de la ville de Brisbane, pour une durée de 16 ans et un montant de 600 millions d’euros. Le Groupe obtient par ailleurs le contrat de collecte et de valorisation des déchets de la ville de Parramatta, située au sein de la région métropolitaine de Sydney, pour une durée de 7 ans…
Brisbane, capitale de l’état australien du Queensland (voir ici), est la plus grande collectivité locale du pays. Présent dans la ville depuis 33 ans, Suez continuera d’accompagner la ville et ses 1,2 million d’habitants dans la gestion durable de leurs déchets.
Le Conseil municipal de Brisbane a attribué au Groupe le renouvellement du contrat de collecte des déchets ménagers, verts et recyclables de l’ensemble de ses résidents. Suez mettra à disposition une flotte de 150 véhicules équipés d’une technologie informatique innovante permettant le suivi en temps réel des véhicules, des opérations de collecte et un accès aux informations détaillées sur les services fournis aux résidents. 180 collaborateurs seront mobilisés pour assurer plus de 125.000 collectes par jour. Ce nouveau contrat débutera le 1er juillet 2018 pour une durée de 16 ans.
Par ailleurs, Suez va assurer la collecte des déchets ménagers, recyclables, verts et solides des 230.000 résidents de Parramatta (voir ici). Le Groupe mettra en service une flotte de 33 véhicules de collecte équipés d’un système informatique embarqué permettant à la municipalité de suivre en temps réel les services de collecte. Le Groupe assurera le traitement et la valorisation en compost normé de l’ensemble des déchets verts de la municipalité, permettant de créer une boucle locale d’économie circulaire et d’accompagner la municipalité dans son objectif de valoriser, d’ici 2018, 70% des déchets jusqu’à présent destinés à l’enfouissement.
Avec ces nouveaux contrats, Suez poursuit son développement dans la gestion durable des déchets en Australie où il assure chaque année la collecte de 2,2 millions de tonnes de déchets auprès de 4 millions d’habitants et de clients industriels et commerciaux. Le Groupe occupe également une place de leader sur le marché de la valorisation avec 1,2 million de tonnes de déchets valorisés par an.