Déchèterie : Passy en pleine rénovation
La déchèterie de Passy (Haute-Savoie, 74) agrandit son quai de réception des déchets ; elle sera donc temporairement fermée pendant cette période. Afin de maintenir un service minimum, une déchèterie mobile sera mise en place à proximité de l’usine pour réceptionner les déchets, à l’exception des déchets ménagers spéciaux (peintures, solvants, batteries et huiles) et des D3E (télévision, ordinateur, frigo, table de cuisson, etc.)...
La déchèterie de Passy (Groupe Novergie) réceptionne chaque année environ 6 000 tonnes de déchets. Plus de 60% d’entre eux sont valorisés en matière ou en énergie, soit 1 900 tonnes de déchets verts, 450 tonnes de ferrailles, 270 tonnes de bois, 170 tonnes de papiers/cartons, 40 tonnes de verre, 26 tonnes de pneus et 770 tonnes de déchets résiduels (incinérables). Les déchets non valorisables sont acheminés en centre de stockage, soit 780 tonnes d’encombrants en classe 2 et 1 800 tonnes de gravats en classe 3.
La déchèterie mobile sera ouverte du mardi 14 octobre au vendredi 17 octobre, et du lundi 20 octobre au jeudi 23 octobre prochains (jusqu’à 12h00). La déchèterie de Passy reprendra quant à elle son fonctionnement normal à partir du samedi 25 octobre, avec une ouverture exceptionnelle les samedi 18 et dimanche 19 (jusqu’à midi). A noter : vendredi 24 octobre, aucun service ne sera disponible.
Pour assurer le bon fonctionnement de la déchèterie et faciliter les manoeuvres sur la plate-forme, le volume des apports devra être limité pendant cette période et les dépôts devront être réalisés à la main. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la SET Mont-Blanc au 04 50 78 02 76.
En rapport avec le sujet, nous vous renvoyons à la lecture de notre article : Incinération : SET Mont-Blanc se refait une beauté.