Quels sont les ingrédients de ce concours ? Une ou plusieurs personnes réalisent, au nom de leur collectivité ou de leur entreprise, deux recettes. La seconde est réalisée avec les restes de la première. Voir notre précédent article.
Pendant la semaine du goût, les deux recettes seront goûtées par des salariés Inddigo, sur la base de critères d’évaluation élargis : production et valorisation des déchets (compostage, recyclage…), limitation des suremballages, coût et provenance des produits (agriculture biologique et locale, circuits de distribution biologiques), qualités gustatives, mobilisation autour du concours (sensibilisation des salariés et usagers…). Trois recettes seront récompensées et recevront une journée de conseil Inddigo (1er prix), un repas au restaurant (2ème prix), un panier bio (3ème prix).
Si l’édition 2011 du concours a été nominée aux trophées Européens de la SERD, le concours 2012 est d’ores et déjà est référencé Atelier du Goût par la Semaine du goût 2012, tandis que Inddigo est nominée dans la catégorie “Entreprises et industries”.
Le 19 juin prochain, à la Maison de la Chimie de Paris, on saura qui aura remporté la mise. Une chose est sure : on ne restera pas sur notre faim !