Spécialiste de la collecte et du traitement des déchets dangereux issus de tous secteurs d'activités (administrations, automobile, collectivités, transport, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacie…), le Groupe Chimirec annonce la nomination d'Emmanuel Dumont, 43 ans, au poste de Directeur de Chimirec Valrecoise...
Spécialisée dans la collecte et le regroupement de déchets, cette filiale de Chimirec compte 70 collaborateurs répartis sur 3 plates-formes, basées à Saint-Just-en Chaussée (60), Gonfreville l'Orcher (76) et Saint Brice Courcelles (51). "Après différentes missions au sein de la Direction commerciale du Groupe, ces nouvelles responsabilités me permettent d'avoir une vision globale de ce secteur que j'apprécie vivement", déclare Emmanuel Dumont.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'ENS Chimie Clermont-Ferrand, M. Dumont commence sa carrière chez Total dans la R&D, puis part au Gabon comme Directeur d'agence pour Ipedex, filiale de Technip. En 1998, il devient responsable commercial Europe du Nord chez Vivendi, puis au sein de la filiale Sita. En 2005, il entre chez Chimirec comme Responsable commercial. Il devient ensuite Responsable national au sein de la Direction commerciale du Groupe, en charge des marchés industriels et des relations avec les éco-organismes.
En tant que Directeur du site de Chimirec Valrecoise, Emmanuel Dumont a pour mission de piloter l'ensemble des services : logistique, exploitation, laboratoire, commerce, QSE (Qualité Sécurité Environnement), comptabilité. "Chimirec parie sur ses collaborateurs et privilégie la promotion interne. Depuis 2005, Emmanuel Dumont a gravi progressivement les échelons, passant de Responsable commercial régional à Responsable national 'industries' au sein de la Direction. Il devient aujourd'hui Directeur de filiale et a toute notre confiance", indique Eric Gautret, Secrétaire Général du Groupe.