Déchets : Conporec bientôt cotée sur Alternext ?
La société canadienne, spécialisée dans la valorisation des ordures ménagères et des résidus organiques, envisage une prochaine admission sur Alternext (sous réserve de l’accord des autorités de tutelle) afin d’accéder aux marchés de capitaux français et européens tout en faisant profiter ses actionnaires de la liquidité et des protections offertes par ce marché...
Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’accroître la présence de Conporec en France, via Conporec SAS, filiale française créée il y 4 ans pour la participation à l’appel d’offre de Tournan-en-Brie et maintenant impliquée dans la construction de cette usine. Conporec SAS fera d'ailleurs l’objet dans les prochains mois d’un lancement commercial ambitieux, dans un marché français de valorisation des déchets en pleine croissance. C'est Fabrice Hermance, jusqu’alors Vice-président exécutif de Conporec, qui occupe désormais le poste (basé en France) de Directeur Général de Conporec SAS.
Conporec propose aux collectivités une réelle alternative aux sites d’enfouissement et aux décharges. Sa technologie brevetée de tri compostage, permet de valoriser plus de 70% des déchets destinés à l’enfouissement. De plus, avec ses technologies brevetées Biomaxmc, elle offre également à ses clients des technologies innovantes et efficaces de valorisation des résidus organiques de toutes origines.
Pour information, Conporec est présente au SMCL (le Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tient à Paris-Expo-Porte de Versailles depuis hier et jusqu'à demain, voir notre article) et co-organise ce matin une table ronde en collaboration avec la FNCC (Fédération Nationale des Collectivités Composteuses), ainsi qu’avec Bernard Morvan du Cemagref, sur le thème : "Traiter les Ordures Ménagères et produire un compost conforme à la Norme NFU 44-051, Oui c’est possible : les conditions pour y parvenir".
En rapport avec le sujet et la vie de l'antreprise Conporec, nous vous renvoyons à la lecture de nos articles suivants :
- Conporec : restructuration financière achevée
- Québec : Oui au tri-compostage !
- Compostage : Conporec acquiert Bio Max