Déchets d'ameublement : Eco-mobilier part en campagne
Afin d'accompagner l'évolution du barème des éco-participations concernant les DEA (Déchets d’Eléments d'Ameublement - voir notre article), Eco-mobilier diffuse des kits de communication dans les magasins pour informer les consommateurs sur le recyclage de manière ludique et élégante.
Afin d'accompagner l'évolution du barème des éco-participations concernant les DEA (Déchets d’Eléments d'Ameublement - voir notre article), Eco-mobilier diffuse des kits de communication dans les magasins pour informer les consommateurs sur le recyclage de manière ludique et élégante.
L'éco-organisme met en place dans les magasins adhérents une campagne pour renforcer la sensibilisation des clients et des équipes de vente au recyclage des meubles usagés, rendu possible grâce à l’éco-participation. Ainsi, un kit de communication, adressé directement aux magasins, délivre un message simple et adapté à chaque type de cible (literie, mobilier métallique, jardinerie, mobilier plastique, cuisine…) sur les usages possibles des matières recyclées à partir des meubles usagés. Affiches, dépliants, guides des éco-participations, PLV de bureau et stickers sont actuellement en cours de diffusion.