Déchets dangereux : Chimirec et mon Egaragiste opèrent de concert

Le 27/05/2015 à 20:03  

Déchets dangereux : Chimirec et MonEgaragiste opèrent de concert

Automobiles MonEgaragiste, premier site d’entretien et de réparation de véhicules à domicile, a choisi de confier ses déchets automobiles à Chimirec, dont l'une des spécificités est de collecter et de valoriser des déchets issus de la maintenance automobile, tels que les liquides de refroidissement, et autres filtres à huile...

Lancé officiellement en août 2014, MonEgaragiste, est le premier site d’entretien et de réparation de véhicules à domicile. La société dirigée par Christophe Marquet réalise plusieurs centaines d’interventions par mois en Ile-de-France, et emploie pour ce faire une dizaine de collaborateurs. La jeune structure a tout récemment ouvert une agence dans les Yvelines et envisage d'autres ouvertres au cours de cette année, en région parisienne.

L'activité étant génératrice de déchets juridiquement considérés comme dangereux, il a évidemment fallu se pencher sur le devenir de ces derniers puisqu'il n'était pas pensable de les laisser chez les particuliers utilisant le service proposé. Chimirec a été retenue, Christophe Marquet , le fondateur et dirigeant de MonEgaragiste soulignant que « ce partenariat nous permet ainsi d’étoffer notre offre de services et correspond à la stratégie de notre entreprise ».

En proposant l’entretien et la réparation automobile à domicile ou au travail, MonEgaragiste révolutionne le marché. Ce concept innovant donne accès à de nombreuses opérations comme la révision, le remplacement de pièces, ou encore les diagnostics et ce, sur le lieu de
son choix. Un simple clic permet d’accéder à un devis, qui une fois accepté, ouvre le calendrier des disponibilités d’intervention.
« L’innovation est l’un des principes clés du groupe, parce que dans notre métier, nous devons constamment rester à l’affût des dernières technologies. Avec son concept de mobilité d’entretien, MonEgaragiste apporte de nouvelles solutions répondant aux besoins du client. C’est valorisant pour nous, de nous associer à ce projet », nous confie le responsable Commercial National de Chimirec, Thomas Lehoucq.