Déchets dangereux : Chimirec nomme un nouveau directeur régional
Titulaire d'une Licence de Sciences Economiques, Laurent Isoré a intégré le groupe Chimirec, il y a près de 20 ans : de 1996 à 2002, il remplit des missions commerciales. En 2002, il se voit confier le poste de responsable d'exploitation de la plate-forme de Valrecoise puis de Directeur de site, en 2007. Depuis février dernier, il occupe le poste de Directeur Régional Ile-de-France, Picardie, Champagne-Ardenne et Haute-Normandie.
Agé de 42 ans, cet homme de terrain, très proche de ses équipes, aura pour mission de mutualiser les ressources des différents sites pour donner un nouveau souffle à la zone Ile-de-France, Picardie, Champagne-Ardenne et Haute-Normandie. Ce nouveau découpage, qui suit le parcours de la Seine, permet une plus grande réactivité vis-à-vis des clients quelque soit le lieu de leur implantation.
« Le Groupe s'adapte aux nouveaux défis des marchés qu'il cible en réorganisant ses unités. La mise en commun des hommes et des moyens a pour objectif de proposer un meilleur service de proximité à nos clients », souligne le Directeur Régional, par ailleurs très impliqué dans la vie économique locale. Non seulement représente Chimirec, depuis plusieurs années, au sein du Conseil d'Administration du CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile), mais il est également membre associé de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oise, ancien élu de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis et membre actif du MEDEF.
La Direction régionale Ile-de-France Picardie, Champagne-Ardenne et Haute- Normandie regroupe les 4 sites qui traitent 45 000 tonnes par an : Chimirec Valrecoise créée en 1985, est composée de 3 plates-formes, triplement certifiées, situées à Saint-Just-en-Chaussée dans l’Oise (collecte et regroupement de déchets), Gonfreville-l'Orcher en Seine Maritime (collecte et regroupement de déchets) et Saint-Brice-Courcelles dans la marne (dépôt d'huiles). A cet ensemble, s’ajoute le site Chimirec Dugny, une ICPE établie en Seine-Saint-Denis depuis trente ans : triplement certifiée, c’est la première plate-forme créée par Pierre Fixot, fondateur de Chimirec ; elle assure la collecte et le regroupement de déchets, ainsi que le traitement des huiles claires.