Déchets dangereux : Chimirec partenaire d'Atout Carrosserie

Le 13/10/2009 à 13:22  

Déchets dangereux : Chimirec partenaire d'Atout Carrosserie
aérosols Dans le cadre du salon Equip'Auto (qui se déroule actuellement jusqu'au 18 octobre), le Groupe indépendant spécialisé dans la collecte et le traitement des DID (Déchets Industriels Dangereux) vient de signer un contrat d'exclusivité avec Atout Carrosserie, l'unique réseau de franchises dans la carrosserie...

Ce partenariat, dont le démarrage est prévu en novembre prochain, bénéficiera de l'expérience et de l'expertise de Chimirec qui propose à l'ensemble des professionnels du monde automobile un service clé en main pour la collecte, le tri et le traitement des déchets dangereux issus des ateliers mécaniques et carrosseries.

Dans les faits, le Groupe accompagnera tous les adhérents d'Atout Carrosserie dans le développement de leur performance environnementale, depuis la collecte jusqu'à la valorisation de leurs déchets (filtres à huile, liquides de refroidissement, diluants de peinture, aérosols...)

logo Chimirec Avec l'appui de Chimirec, ce réseau de franchises, créé en 2009 par Eric Bardy, l'ancien responsable du réseau carrosserie de l'Auto Distribution, implique ses adhérents du monde de la réparation dans une démarche environnementale.

"Nous sommes impatients de démarrer notre partenariat avec Chimirec et avons pour objectif d'accroitre la mobilisation de nos adhérents afin de créer une véritable dynamique de collecte et traitement des déchets dangereux. Grâce au principe de l'uniformisation des normes, des structures et de l'image, notre franchise est un nouveau concept où chaque membre s'engage de manière active", a déclaré Eric Bardy.