Déchets dangereux : Chimirec se renforce en Pologne
Chimirec Polska, filiale du Groupe Chimirec spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets dangereux, annonce l'inauguration de sa nouvelle plate-forme en Pologne, près de Varsovie. 4 millions d’euros y ont été investis, et 30 personnes recrutées. Par la suite, Chimirec prévoit d’investir dans la construction de plusieurs installations modernes réparties sur le territoire polonais. Toutes devront obtenir la triple certification, caractéristique commune de toutes les plates-formes du Groupe...
"La Pologne est pour nous un marché très prometteur. Cette nouvelle usine équipée des meilleures technologies disponibles est le reflet de notre expérience sur le marché français. Toute notre expertise se retrouve dans cette nouvelle plate-forme. De plus, le marché nous a souvent montré que nous devions être proches de nos clients, c’est pourquoi nous prévoyons d’ici 5 ans, d’investir près de 34 millions d'euros", indique Jean Fixot, PDG de Chimirec. Le Groupe est présent en Pologne depuis 2004 ; le site de Kawęczyn a été choisi pour y implanter des infrastructures spécifiques à son coeur de métier (alvéoles de stockage, cuves, laboratoire, outils de pré-traitement). Chimirec Polska propose, à ses clients issus de tous les secteurs industriels, une gamme de service complet allant de la collecte au recyclage en passant par le traitement et le transport des déchets dangereux.
Depuis 2002, Chimirec est engagé dans une démarche certification. Il a obtenu en septembre dernier la triple certification (QSE) pour l’ensemble du Groupe basée sur les 3 référentiels Qualité - Sécurité - Environnement. Elle permet de simplifier le pilotage de sa performance et représente un vecteur de partage des bonnes pratiques, que cela soit au niveau de la protection de l’environnement, de la sécurité ou du service client. Ces procédures et bonnes pratiques sont applicables à tous les sites du Groupe y compris la Pologne. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre article : Déchets : Chimirec décroche la certification unique QSE.
"Notre société accompagne le processus de développement durable des entreprises avec lesquelles nous travaillons, principalement issues des secteurs de l’automobile, de l’industrie cosmétique et chimique. Nous prenons donc la responsabilité de l’ensemble du processus de collecte, de stockage, de transport et d'élimination des déchets dangereux. Chimirec Polska a une capacité de collecte et de traitement de déchets de 40 000 tonnes par an. Nous sécurisons les déchets dans des contenants appropriés et assurons le transport spécialisé en vue de leur élimination ou de leur recyclage. Aujourd’hui, nous sommes 30 collaborateurs mais les opportunités du marché nous laissent penser que ce chiffre pourrait doubler", souligne Laurent Gierczak, Directeur de Chimirec Polska.