Le contrat prévoit l’acquisition de l’usine par les 2 partenaires pour un montant de 36 millions d’euros, puis son exploitation par Cleanaway Suez, une joint-venture formée par Suez NWS (29%), Cleanaway (29%) et l’Agence gouvernementale de Taïwan.
Construite en 2004, l’usine de Dafa à Kaohsiung traite jusqu’à 29.200 tonnes de déchets dangereux par an. Elle assure l’élimination par incinération ou traitement physico-chimique de différents flux de déchets dangereux (déchets chimiques, solvants...). Cleanaway Suez modernisera les installations de traitement existantes et en construira une extension afin de maximiser les performances et la capacité de traitement de l’usine.
Par ailleurs, la joint-venture réalisera une unité d’assainissement des liquides pollués issus du traitement des déchets en vue de leur recyclage en eau de process, permettant de limiter les consommations d’eau. Ce contrat permettra ainsi d’améliorer les performances environnementales et économiques de l’usine, tout en se conformant aux normes réglementaires les plus strictes.