Déchets de bureaux : Elise intègre le plastique recyclé dans ses corbeilles

Le 25/02/2019 à 21:25  

Déchets de bureaux : Elise intègre le plastique recyclé dans ses corbeilles
Ilot de corbeilles doubles, intégrant du plastique recyclé (crédit photo ELISE) Créée en 1997, Elise a peu à peu gagné du terrain en matière de collecte et de tri de déchets de bureau, grâce à son réseau de 39 franchises sur l’Hexagone, dopée par la mise en oeuvre depuis le 1er janvier 2018, du décret 5 flux ciblant les entreprises de plus de 20 salariés qui doivent désormais doivent trier à la source et organiser la collecte séparative des papiers, verre, plastique, métal et bois.

 D’abord centrée sur la valorisation du papier de bureau, Elise a su s’adapter aux attentes en devenant le prestataire unique pour la gestion de 100% des déchets de bureau concernés par le décret 5 flux, et même plus (puisque même les capsules de café ont droit à leur corbeille de tri).

Elle lance une nouvelle gamme de corbeilles de tri qui se décline en 3 formats et 11 couvercles distincts pouvant s'adapter à tous les besoins : 30 L, 70 L et 2 fois 70 L, pour correspondre à toutes les configurations de bureau, à tous les volumes de déchets et à tous les dispositifs de tri.
 Les plus importantes, combinées avec d’autres corbeilles de même contenance, permettent de constituer des îlots d’apports volontaires attractifs et orignaux.
Les corbeilles Biflux (2fois 70L) permettent, quant à elles, de composer des îlots d’apports volontaires compacts pour recycler le maximum de déchets dans un minimum d’espace
Les corbeilles 30 L se placent aisément sous une table pour trier les capsules café ou aux pieds des bureaux pour trier le papier par exemple.

On retiendra que les nouvelles corbeilles demi-lune, sont le fruit d’ateliers collaboratifs avec une vingtaine de clients de secteurs d’activité différents tels que la distribution, l’évènementiel, les assurances, l’industrie, etc… Ils ont partagé leurs attentes et visions du tri, leurs problématiques liées à la gestion des déchets ainsi que leurs besoins en termes de matériel dédié.
Forte de ses échanges, l'entreprise propose aujourd’hui cette nouvelle gamme, plus esthétique, solide, durable et totalement modulable et recyclable. Fabriquées en PEHD, dont une partie est constituée de matière plastique recyclée, elles "peuvent se recycler dans les filières françaises dédiées". Leur fabrication est confiée à une PME du Sud Est de la France, qui utilise des chutes neuves pour ce faire : la corbeille bi-flux (en matière vierge) contenant deux corbeilles encastrables (en matière recyclée), constituent un ensemble composé à 50% de matière recyclée. Ce qui correspond à un taux global de 27% sur l'ensemble de la gamme, la corbeille bi-flux de 70 L étant la plus demandée.

 

- Batterie de corbeilles destinée au tri de déchets de bureaux -
Batterie de corbeilles de tri pour bureaux (crédit photo ELISE)