Déchets de chantier : clic’BAG emballe les Girondins

Le 29/04/2011 à 16:45  

Déchets de chantier : clic’BAG emballe les Girondins
clic’BAG de Veolia Veolia Propreté étend à la Gironde le pack clic’BAG d’enlèvement et de traitement des déchets de chantier. Un système avec un slogan simple : vite livré, vite enlevé, vite recyclé !...

 Le pack clic’BAG devient accessible aux entreprises de construction, artisans, chantiers, pavillonneurs, et même les particuliers bricoleurs girondins pour simplifier le stockage, le transport et le traitement des déchets liés aux travaux de construction et de rénovation.

 Après la région Ile-de-France, Veolia Propreté entame le déploiement de cette offre innovante : il suffit de commander en ligne, sans se déplacer, des sacs de chantier que l’on reçoit chez soi ou directement sur le chantier ; on appelle ensuite Veolia Propreté pour les enlever dès qu’ils sont pleins. Le prix du clic’BAG comprend la fourniture du sac, sa collecte une fois rempli et le traitement des déchets (BSD -Bordereau de Suivi des Déchets- sur simple demande).

 Moins encombrant qu’une benne, le clic’BAG peut recevoir les déchets de chantiers (gravats, béton, briques, parpaings, tuiles, céramique, emballages plastiques et cartons, bois, ferraille...), à l’exception toutefois des déchets dangereux (amiante, fibrociment, pots de peintures même vides, solvants, cartouches de mastic, déchets d’activités de soins, déchets infectieux, déchets liquides, radioactifs et explosifs) qui nécessitent un traitement spécifique pour ne pas nuire à l’environnement.

 Pour plus d'informations, rendez-vous ici.