Déchets de verre : Carglass certifiée ISO 14001
Carglass, spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, a récemment été certifiée ISO 14001 par l’organisme Dekra, une reconnaissance saluant sa démarche continue de maîtrise des impacts environnementaux, et ce à tous les niveaux de l’entreprise. Depuis 2010, la société s’engage en effet dans tous les aspects du développement responsable, notamment en ce qui concerne les déchets...
En décernant cette certification au spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, Dekra souligne les points forts de sa démarche de développement responsable, et notamment : l’intégration du développement responsable dans la stratégie globale de l’entreprise ; la bonne prise en compte des enjeux environnementaux à tous les niveaux de l’entreprise ; les nombreuses initiatives prises dans les centres de pose et le Centre de Relation Client de l’entreprise.
"Cette certification a été conçue et perçue comme un accélérateur de notre démarche environnementale. La norme ISO 14001 va être l’occasion pour nous d’avancer encore mieux dans nos projets tout en respectant notre ligne de conduite adoptée depuis 2010. Je suis ravie de cette certification car elle est le fruit du travail quotidien des équipes. Cette reconnaissance leur revient", déclare Céline Coulibre-Duménil, Directrice Développement Responsable et Communication Corporate de Carglass.
Parmi les actions significatives développées en 2013, on notera notamment l’achèvement de l’adoption d'une politique consistant pour l’entreprise à livrer ses centres en vitrages neufs, puis repartir avec ceux usagés. 100% du réseau est désormais couvert par ce procédé depuis le mois de mai 2013 qui permet notamment de collecter 100% des déchets de verre (pare-brise). Autre action notable : l’optimisation des process de tri des déchets au sein du réseau, avec la mise en place de supports de communication pour renforcer le tri des déchets dans les centres (cartons, verre, autres déchets...).
Cet article est à lire en complément de notre précédente dépêche : Carglass : la logistique "déchet" est bel et bien en piste.