Dans le cadre de la Mission NEO 2017 lancée au mois de juin dernier, Valorie poursuit sa démarche consultative. En complément d’une série d’ateliers menés auprès des Collectivités territoriales et des Contributeurs (Paris, Strasbourg, Lille et Angers) pour co-construire son offre, la Mission en question lancera ce mercredi 9 décembre dès 8h, sa plateforme participative...
L’objectif de cette plateforme est de co-construire une offre adaptée aux besoins des acteurs. Les items soumis à discussion sont issus des travaux des ateliers menés auprès des Collectivités territoriales et des Contributeurs. Une synthèse des propositions est prévue à l’issue de la consultation à l’attention des participants.
Ouverte à tous, contributeurs, opérateurs, recycleurs, associations, collectivités territoriales et citoyens, la plateforme permet de donner son avis sur de nombreux sujets : production/éco-conception, communication auprès des administrés, efficacité des schémas existants de collecte et de tri, état de la concurrence, implication des éco-organismes sur le terrain, et tous points d’amélioration jugés nécessaires.
« Accessible, le site internet permet une utilisation simple et rapide. Après avoir créé votre profil, vous pourrez ensuite immédiatement contribuer au débat en publiant commentaires et contributions, de manière anonyme si vous le souhaitez. Toute l’équipe sera heureuse de recueillir vos avis. On vous attend nombreux », conclut Pascal Gislais.