Déchets : Derichebourg gagne un arrondissement à Paris
La société Polyurbaine, filiale du Groupe Derichebourg spécialisée dans la gestion des déchets et la propreté urbaine, a été retenue par la Ville de Paris pour l’exécution du lot n°1 du marché de collecte en porte-à-porte des DMA (Déchets Ménagers et Assimilés)...
Sur les 10 arrondissements confiés à des entreprises du secteur privé, 4 arrondissements de la capitale française seront donc collectés par le Groupe Derichebourg, à savoir les 1er, 3ème, 4ème et 7ème arrondissements. Ce dernier constitue une nouveauté pour l’entreprise qui assure depuis plus de 4 années la collecte des 3 autres arrondissements.
"Ainsi, à compter du 22 juin prochain, Polyurbaine déploiera ses activités sur le 7ème arrondissement avec les mêmes exigences qualitatives et le même professionnalisme qui lui sont reconnus depuis plusieurs années par la Ville de Paris", se félicite le Groupe. Ce contrat, d’une durée de 5 années fermes et de 3 années optionnelles, s’élève à 110 millions d’euros. Ce marché complète d’autres activités assurées par Derichebourg pour la capitale : la collecte des colonnes à verre sur l’ensemble des 20 arrondissements ; la gestion des déchèteries du secteur Nord de Paris ; la propreté de l’ensemble Berges de Seine.
Au passage, le Groupe confirme ses engagements pour l’environnement à travers la mise en service de 40 véhicules à motorisation GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) et une implantation au cœur du territoire et en proximité immédiate des centres de traitement gérés par le Syctom de l'Agglomération parisienne.